Mais qui suis-je ?

Relecture, correction, réécriture de vos textes






Le sens de l'orthographe n'est, malheureusement, pas donné à tout le monde.
En ce qui me concerne, il m'est inné.

J'ai toujours su, instinctivement, écrire n'importe quel mot, y compris les mots difficiles et que je n'avais jamais lus.


Dès le primaire, je ne faisais jamais, dans mes dictées, une seule faute.


Au point que mon institutrice me nommait "la reine en orthographe".


Jamais une seule faute ???


Mais si, en réalité j'en faisais une, et sur chacune de mes copies, de surcroît !

Sur chacune de mes copies mais pas au sein de mes dictées, non !


Lorsque j'inscrivais mon nombre de fautes, j'écrivais "0 fote". 


Oui, 0 fote !!! la seule faute que je faisais, c'est au mot faute, justement !

Jusqu'au jour au bout de quelques mois où, à ma grande honte, je m'en suis rendu compte !

Le sens de l'orthographe n'a strictement aucun rapport avec l'intelligence de l'auteur du texte.

D'autre part, lorsque j'écris moi-même un livre et que je me relis, je trouve un nombre incroyable de fautes de frappe ou même d'orthographe que je mets un temps fou, à chaque relecture, à corriger.


Cela vient, pour les principales causes :
- d'une frappe très rapide,
- de la modification d'une phrase que l'on n'a pas, ou mal, relue après sa réécriture,
- de l'inattention au cours de la frappe,
- du manque de relecture du texte,
- de l'origine étrangère de l'auteur qui ne maîtrise peut-être pas encore très bien la langue française qui présente, nous le savons, de grandes difficultés, même pour des français dont c'est la langue maternelle,
- et bien d'autres raisons ...


C'est pour cela que, bien loin de critiquer les auteurs de fautes, je les comprends et n'ai qu'un but, lorsque je leur propose mes services : leur être utile.


Malheureusement, vos propres textes sont peut-être émaillés de fautes, qu'elles soient de frappe, d'orthographe ou même de français.

Ce qui risque grandement de vous décrédibiliser aux yeux de vos lecteurs.

Ce n'est pas le but recherché, n'est-ce pas ?

C'est ici que j'interviens, pour relire, corriger et, éventuellement réécrire tout ou partie de vos documents : livres électroniques ou papier, lettres de vente, CV, lettres de motivation, courrier personnel, rapports divers et même vos mails.


En effet, il ne s'agit pas d'une relecture banale, mais d'une correction intelligente et raffinée qui, en plus de la correction orthographique :


- pour vos lettres de vente donne un impact, un dynamisme et une force supplémentaires à une phrase banale et sans relief pour la rendre accrocheuse et vendeuse,

- pour vos livres, rapports, CV, lettres de motivation, ..., corrige les fautes de syntaxe, les tournures de phrases désastreuses comme j'en lis souvent et met en valeur les beautés de la langue française au travers de vos textes, ce qui vous démarque favorablement de vos concurrents.

Cet effort pour rendre vos textes aussi vendeurs que possible contribuera à renforcer la confiance que vos lecteurs vous accordent.


Décidez, dès maintenant, de viser, autant que possible, l'excellence.

Je mets à votre disposition différents packs, parmi lesquels choisissez celui qui vous convient.



Alors, que devez-vous faire, maintenant, sans attendre, pour rendre impeccables votre site, vos lettres de vente, vos textes divers et, même et surtout, vos e-books ?

Rendez vous, tout-de-suite sur cette page et, dans les 48 heures, vous offrirez à vos lecteurs des textes dignes d'eux et surtout ... dignes de vous !


Toujours à votre disposition.


Bien amicalement,


Elena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire